aequilibrium
411
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-411,stockholm-core-2.4,non-logged-in,select-theme-ver-9.5,ajax_fade,page_not_loaded,fs-menu-animation-line-through,popup-menu-text-from-top,smooth_scroll,no_animation_on_touch,,qode_menu_,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

aequilibrium

aequilibrium

ROCKING STOOL

Le tabouret aequilibrium, par son étymologie latine aequus (égal) et libra (balance, poid) présente une géométrie hyperbolique, égalée sur un axe central, reliant l’assise à son pied en balancement. 

Oscillant entre un équilibre statique et dynamique, il reste contraint par la pesanteur de sa base en béton. Par système de contrepoids, et sans aucun mécanisme, il offre la possibilité de se mouvoir par basculement ou rotation. 

Son assise prolongera naturellement la posture de son utilisateur. S’appuyant pour soulager le bas des jambes sans contraindre le dos, il permet de soulager toute tension musculaire. 

Ajustable selon quatre variations de hauteur, il s’accommode à différents usages. Siège de salon, en position basse, il permet de rester flexible, autour d’une table lors d’un apéritif entre amis. Siège de cuisine, en position mi-haute, il permet de s’affairer à un plan de travail, ou à un comptoir. Siège de bureau, en position haute, il permet de conserver la posture assis-debout, d’une dynamique de travail. 

Face aux différents mouvements et changements de position, il permet à son utilisateur d’éveiller et maintenir un équilibre sensoriel.  

Sensible à la courbure d’un dos, aequilibrium ou ses courbes, évoquent les ouïes du violon d’Ingres. Et les chevilles qui permettent de fixer la hauteur de l’assise, ne sont pas sans rappeler celles qui tendent les cordes du quatuor familial d’instruments à cordes frottées. 

Il aspire alors à se laisser bercer à la détente, sous l’écho d’un Rocking Chair revisité: aequilibrium ou Rocking Stool.

Date

septembre 18, 2019

Category

Design